Il y a beaucoup de choses simples que vous pouvez faire vous-même pour préparer votre voiture pour l'hiver.

 

Prenez soin de votre batterie : Si vous prenez un peu de temps pour prendre soin de votre batterie, vous devriez être en mesure d'éviter une panne ennuyeuse. Rechargez régulièrement votre batterie avec de l'eau distillée, de sorte que les cellules ne se dessèchent pas.

 

La pression des pneus : Tous pneus hiver, y compris le pneu de secours, doivent être gonflés à la bonne pression. Des pneus sous gonflés sont dangereux. Si vous n'êtes pas sûr de la pression des pneus, consultez le manuel du propriétaire de la voiture pour les spécifications du fabricant.

 

La sécurité des pneus : Sur les routes glissantes, mouillées, vos pneus sans crampons sont particulièrement importants pour vous garder en sécurité - après tout, ils sont tout ce qui est entre vous et la route. Vous devez avoir un minimum de 2 mm de bande de roulement sur toute la surface de la bande de roulement. Assurez-vous d'examiner tous les pneus, y compris le pneu de secours, pour une bande de roulement adéquat et, s’ils sont usés à la limite, n’hésitez pas à les remplacer.

 

Le pare-brise : Gardez propre votre pare-brise pendant le temps plus frais. La saleté sur le pare-brise peut limiter votre visibilité lorsque vous roulez vers un bas soleil.

 

Les essuie-glaces : Une fois que les pluies d'hiver commencent, il est important que vos essuie-glaces soient à la hauteur. Si elles sont abimées ou fissurés, elles seront incapables d'essuyer la vitre efficacement, ce qui provoque des stries, les bavures et la perte de visibilité. Remplacer les lames en caoutchouc des essuie-glaces lorsque les lames ne parviennent pas à nettoyer le pare-brise ou ils font des bruits à travers la vitre. Lorsque vous lavez votre voiture, soulevez la lame du pare-brise, rincez à l'eau propre et cherchez des signes de détérioration.