Lorsque l'on considère quels pneus d'hiver à choisir, vous devez d'abord décider si vous voulez les pneus cloutés ou non cloutés. Les facteurs à penser comprennent:

Combien de fois vous conduisez en hiver
L'état des routes sur laquelle vous conduisez
Comment vous sentez-vous quand vous conduisez dans des conditions hivernales ?
Est-ce que votre voiture est équipée de dispositifs de sécurité tels que les freins ABS ?

Pour simplifier votre choix entre les pneus cloutés et non cloutés, vous devriez également considérer les points suivants:

Les conditions d'automne sont difficiles à prévoir.
Les
pneus hiver non cloutés peuvent être un bon choix à l'automne lorsque les conditions météorologiques et les températures sont imprévisibles. Un avantage de pneus d'hiver non cloutés est qu'une fois que vous les avez montés, vous serez préparé pour l'évolution rapide des conditions routières proche de la saison d'hiver.

Conduire sur le verglas est différente de conduire sur la neige.
Si les routes sur laquelle vous voyagez en hiver ont tendance à être plus glacial qu’enneigées, des
pneu cloute sont la meilleure option pour vous. Les conducteurs qui vivent à proximité des routes côtières, qui ont tendance à être plus glacial, trouveront les pneus cloutés beaucoup mieux pour maintenir la traction. Pour les régions qui reçoivent plus de neige que le verglas, les pneus non-cloutés sont généralement un meilleur choix.

La neige durcie est un défi dans les zones très fréquentées.
Les carrefours, les allées, et d'autres zones à fort trafic sont sujettes à avoir de la neige très durcie et de la glace très humide. Les pneus cloutés sont plus performants que les pneus d’hiver non-cloutés sur le verglas humide et la neige durcie.

Le type de pneu affecte la tranquillité de votre trajet.
Si un roulement silencieux est important pour vous, les pneus d'hiver non cloutés fourniront une conduite plus silencieuse dans des conditions plus douces.

Si vous choisissez des pneus d'hiver cloutés ou non-cloutés, la conduite sécuritaire en hiver dépend en grande partie sur la compétence. Des pratiques telles que le maintien de la vitesse appropriée et laissant beaucoup de temps vous aidera à conduire en toute confiance.